événement

EVENEMENTS PROFESSIONNELS

> accueillir vos clients sur vos salons professionnels, foires, événements de marque…

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) peut être un outil puissant pour la réussite d’un événement de marque, d’un salon professionnel, d’une foire, ou encore d’un événement d’entreprise (anniversaire, acquisition, afterworks…)

Attirer l’attention des participants

plv événement professionnels

La PLV, comme les affichages visuels, les stands ou les bannières, capte l’attention des visiteurs dès leur arrivée sur le lieu de l’événement ou du salon professionnel. Des éléments visuels accrocheurs et créatifs renforcent la présence de votre marque et incitent les passants à s’intéresser à ce que vous proposez.

L’idée en + 

Créez un shop in shop ou un corner au coeur de votre stand pour une immersion totale du visiteur !

plv shop in shop

Créer une expérience interactive et recueillir des données et feedback

plv événements professionnels

Des PLV interactives peuvent encourager l’engagement des participants. Cela rend l’événement plus dynamique et mémorable, tout en incitant les visiteurs à interagir avec les produits ou les services.

Certaines PLV peuvent inclure des systèmes pour recueillir des données sur les participants (via des systèmes de bulletins et d’urnes ou digitaux) ou pour analyser les comportements (temps passé devant une PLV, interactions). Cela vous permet d’obtenir des informations utiles sur les attentes et les réactions de votre audience.

Favoriser la découverte des produits

plv événements professionnels

La PLV peut être utilisée pour exposer vos produits de manière stratégique. Par exemple, des présentoirs attrayants ou des démonstrations en direct peuvent encourager les participants à essayer ou tester des produits sur place, renforçant ainsi l’expérience sensorielle et augmentant les chances de vente ou d’inscription.

LVH VOUS CONSEILLE : STAND ANIMATION / MOBILIER CARTON / BARATOUT

Maximiser la visibilité de votre message

événement professionnels

Les PLV vous permettent de communiquer efficacement vos messages clés. Qu’il s’agisse de slogans, de nouveautés produits ou de valeurs de la marque, ces messages sont visibles et percutants tout au long de l’événement. Vous pouvez ainsi renforcer les éléments différenciants de votre offre et capter l’attention de vos cibles.

LVH VOUS CONSEILLE : SILHOUETTE / BACHE / TOTEM CARTON

La PLV, lorsqu’elle est utilisée de manière stratégique, peut transformer votre événement de marque en une expérience visuelle, interactive et engageante. Elle facilite l’engagement du public, améliore la visibilité de vos produits et services, et renforce la perception positive de votre marque.