NOTRE DÉMARCHE RSE

NOTRE VISION : DEVENIR LA RÉFÉRENCE DE L'ÉPHÉMÈRE DURABLE
De par leur nature, la Publicité sur Lieu de Vente (PLV) et l’Information sur Lieu de Vente (ILV) sont éphémères. Nous souhaitons allonger leur durée de vie et les confectionner avec des matériaux nobles et durables.
Pour y parvenir, nous devons transformer vos rêves et vos idées en minimisant leurs impacts sur notre planète.
Innover en équipe transversale afin de devenir le leader de la PLV responsable.
Animer l’intelligence collective de nos équipes pour co-construire des solutions durables.
Accompagner et conseiller nos clients sur le développement durable.
Travailler ensemble pour allier le développement de nos clients et la protection de la planète.

#ACTION RSE : NOS ENGAGEMENTS
ENGAGEMENTS SOCIAUX
• Intégrer activement nos collaborateurs au sein de l’entreprise
• Privilégier la cohésion et la collaboration
• Faire de la sécurité et du bien être au travail une priorité
• Développer la formation, et l’évolution professionnelle
NOS OBJECTIFS :
• Analyser et développer nos indicateurs sociaux afin de suivre davantage l’impact de nos actions en interne
• Créer un plan de formation formalisé
ENGAGEMENTS SOCIÉTAUX
• Travailler avec des partenaires locaux
• Encourager l’inclusion sur notre territoire
• Encourager nos collaborateurs à participer à la vie du territoire
• Favoriser un recrutement local
• Collaborer avec des écoles et des Universités locales
NOS OBJECTIFS :
• Accroitre l’inclusion en travaillant davantage avec les ESAT et les associations d’insertion de notre région
• Structurer le parcours de découverte pour les lycéens et collégiens
• Lister les associations où sont investis nos collaborateurs et les partager en interne
ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX
• Développer de manière pérenne l’innovation et l’éco-conception de nos produits.
• Privilégier les achats responsables et durables.
• Favoriser la réduction et la valorisation de nos déchets.
• Maitriser et optimiser nos consommations d’énergies et de matières premières.
NOS OBJECTIFS :
• Augmenter notre pourcentage d’achat responsable en favorisant davantage les matières recyclées et recyclables.
• Proposer notre offre de recyclage de PLV et de seconde vie.
• Réaliser notre bilan carbone et structurer notre stratégie climat.
#ACTION RSE : NOS LABELS & CERTIFICATIONS

L'ÉCO-CONCEPTION LVH
Nous avons créé notre propre label éco-conception pour vous garantir une PLV responsable et écoconçue.
>Fabricants engagés, nous sommes soucieux des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux engendrés par la production des PLV.
>Nous innovons chaque jour en éco-conception de nos PLV, pour leur optimisation écologique et économique et pour en faciliter la seconde vie ou le recyclage.
>L’évaluation de notre bilan carbone et notre certification Ecovadis nous incitent à toujours améliorer notre performance environnementale.
IMPRIM'VERT
LVH est certifié Imprim’Vert tous les ans depuis 2013
Le label Imprim'Vert a pour objectif de favoriser la mise en place d’actions concrètes conduisant à une diminution de l’impacts de notre activité sur l’environnement.
>Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l'imprimerie.
>Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale.
>Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national et un audit effectué tous les 3 ans..
FSC®
LVH est certifié FSC® (gestion forestière responsable) depuis 2021.
La certification FSC® est une certification internationale qui garantit que les bois utilisés pour la production de carton utile à la fabrication de nos PLV soient conforment aux procédures de gestion responsable des forêts.
>La certification est mobilisée contre la dégradation de l'environnement, en termes de biodiversité et de paysages, mais aussi contre le bouleversement social pouvant être causé par la mauvaise gestion des forêts.
Médaille d'argent ECOVADIS
LVH obtient sa première médaille d'argent en 2023 et figure parmi les meilleures entreprises évaluées par Ecovadis.
Ecovadis est une plateforme d’évaluations des performances RSE basées sur 4 critères :
>Environnement
>Social et droit de l’homme
>Éthique
>Achat responsable
Evidemment, LVH ne s’arrête pas là : nos équipes engagées continuent de travailler sur une liste d’axes d’améliorations de notre démarche RSE.