PETIT LEXIQUE DE LA PLV CARTON

Depuis plus de 20 ans, chez LVH, nous sommes experts de la PLV sur-mesure.
Nous maîtrisons toute la chaîne de production, du bureau d’études au façonnage
en passant par l’impression et la livraison des outils de publicité sur le lieu de vente.

La PLV est sur-mesure, l’accompagnement l’est aussi :
nos commerciaux et chargés de projet vous aident à définir vos besoins,
à choisir le produit le plus adapté et restent à vos côtés pendant toute la phase de conception et de fabrication

PLV THÉATRALISATION

La théâtralisation du point de vente est une technique de merchandising visant à créer une expérience d'achat immersive pour les clients. Elle consiste à utiliser des éléments de décor, d'éclairage et de présentation pour transformer un espace de vente en un environnement captivant et engageant.

La théâtralisation chez LVH peut prendre toutes les formes dont vous rêvez ! Notre équipe commerciale est à vos cotés pour définir vos besoins et vous ouvrir le champ des possibles. Passionnés par leur métier, nos experts créatifs et innovants se plient ensuite en quatre pour mettre en volume vos idées les plus folles ! Notre bureau d’études interne crée avec vous ou votre agence des mises en scène thématiques, à l’image de votre marque et/ou de l’opération commerciale programmée (Halloween, fête des mères, fêtes des pères, Noël, vacances d’été, soldes…). Véritable « espace dans l’espace de vente“ ou shop in shop, la théâtralisation permet une immersion polysensorielle immédiate dans l’univers de votre marque.

Les volumes carton (Arche, totem, stand, display, factice géant…) et/ou impressions grands formats (roll-up, bâches…) associés à des effets de lumières, de son, de rétro-éclairage, de vidéo interactive ou encore d’hélice holographique, feront de votre produit la star de la vitrine ou du magasin. Peu importe votre domaine (mode, cosmétique, alimentation, boisson, bricolage…), les équipes LVH sont prêtes à créer une expérience d’achat unique et mémorable pour vos clients.

Enfin, chez LVH, nous innovons chaque jour pour l’éco-conception de nos PLV, pour leur optimisation écologique et économique et pour en faciliter la seconde vie ou le recyclage. Nous vous accompagnons de la conception de la PLV, jusqu’au recyclage, en passant par l’impression, le façonnage, le kitage, et la livraison sur tous vos points de distribution en France.

STAND ANIMATION PROMOTIONNELLE

Un stand d’animation et/ou de dégustation en supermarché peut prendre nombreuses formes adaptées à votre produit : une table de dégustation, un mini-bar, une borne d’accueil, un mange debout… que l’on vient ensuite “habiller“ d’éléments visuels forts : un trompe-l’oeil, un triporteur, la silhouette grand format de votre produit, une arche carton ou encore quelques meubles display.

Associé au sourire et au “pitch commercial“ de vos hôtes ou hôtesses d’animation, le stand d’animation ne passe pas inaperçu !

Votre chargé de projet LVH et l’équipe BE vous permettent de tirer le meilleur parti de votre stand dégustation :

  • Une visibilité accrue : un stand d'animation vous permet de vous démarquer visiblement de la concurrence en attirant l'attention des clients et en augmentant l’attractivité de la marque.
  • Une interaction avec les clients : en créant un espace de rencontre avec les clients, un stand d'animation permet aux marques de mieux comprendre les besoins de leur public cible et de recueillir des commentaires précieux.
    Une augmentation significative des ventes : les stands d'animation stimulent les ventes en offrant des démonstrations de produits, des échantillons gratuits et des promotions spéciales.
  • Votre image de marque est renforcée : un stand d'animation bien conçu peut renforcer l'image de marque en créant une expérience mémorable pour les clients.
  • Le coût est abordable : comparé à d'autres formes de publicité, les stands d'animation en supermarché peuvent être relativement abordables, tout en offrant un impact significatif.

Demander un devis : communication@lvh.fr ou 03 21 19 57 40